Dans le respect des lois
Les lave-linge, sèche-linge et lave-vaisselle "ménagers", lorsqu’ils sont utilisés dans un cadre professionnel, ne répondent pas à certaines exigences de sécurité.
La nouvelle directive relative aux machines (2006/42/EG), applicable depuis le 29 décembre 2009, définit une série de prescriptions de sécurité pour les appareils professionnels.
L'objectif est de faire face aux risques potentiels liés à l’utilisation de ce type de machines dans un cadre professionnel, afin d'assurer la sécurité du personnel.
C'est pourquoi depuis le 1er janvier 2010 il est strictement interdit de détourner l'usage d'un appareil ménager pour une utilisation professionnelle.
Pour un usage professionnel, les fabricants comme Miele, Electrolux, Asko, Whirlpool... ont développé des machines à usage intensif (semi-professionnel), certifiées conformes aux exigences de la Directive Machine et qui sont facilement reconnaissables sur les fiches produits du site pro-electro.fr grâce au bandeau de couleur jaune ci-dessous.