FAQ

Questions fréquemment posées à propos des solutions de paiement Airwallet

Cette page contient des questions fréquemment posées sur l'application Airwallet qui peut être téléchargée depuis Google Play et l'App Store.

Si vous avez une question à laquelle vous ne trouvez pas la réponse ici, vous êtes plus que bienvenu pour nous contacter via le chat sur cette page, ou à contact@pro-electro.fr

L'application Airwallet

  • Téléchargez Airwallet sur votre smartphone depuis Google Play ou l'App Store.
  • Ouvrez l'application et créez un nouvel utilisateur. Entrez votre nom, numéro de téléphone, sélectionnez un code PIN.
  • Lorsque vous créez un utilisateur, Airwallet vous envoi un code à usage unique à 6 chiffres par SMS, que vous devez saisir pour confirmer votre numéro de téléphone.
  • Pour utiliser Airwallet, vous devez disposer d'une carte de paiement valide. Airwallet accepte Visa, MasterCard, Discover, JBC, American Express, Google Pay, Apple Pay, iDEAL et Bancontact.
  • Vous êtes maintenant prêt à utiliser Airwallet
  • Commencez par vous assurer que vous avez entré le bon numéro de téléphone et l'indicatif du pays.
  • Assurez-vous d'avoir une connexion stable aux réseaux mobiles et à Internet.
  • Si vous avez oublié votre code PIN, vous pouvez appuyer sur « Code PIN oublié ? » sur la page de connexion. Entrez votre numéro de téléphone et attendez un code à usage unique. Il arrive sous forme de SMS. Une fois que vous l'avez saisi, vous pouvez sélectionner un nouveau code PIN pour Airwallet.
  • Assurez-vous d'être connecté à votre réseau afin de pouvoir recevoir des SMS.
  • Assurez-vous d'être connecté au réseau mobile et d'avoir saisi le numéro de téléphone et l'indicatif de pays corrects.
  • Si vous êtes sûr que vous n'avez pas encore reçu de code à usage unique et que vous disposez d'une bonne connexion, vous pouvez appuyer sur le bouton "envoyer un nouveau code".
  • Si vous ne recevez toujours pas le code à usage unique, contactez Pro-electro.fr à
    contact@pro-electro.fr ou au 0980800707 et nous vous aiderons à vérifier le compte.
  • Non. L'utilisateur est connecté à votre numéro de téléphone, et vous devez entrer un code d'activation qui arrive par SMS.
  • Vous pouvez utiliser le même mode de paiement sur différents appareils.

Si Airwallet ne s'affiche pas lorsque vous effectuez une recherche, vérifiez :

  • Avez-vous bien épelé le nom ?
  • S'il ne s'affiche toujours pas, c'est peut-être parce que vous avez un ancien smartphone. Airwallet fonctionne uniquement avec l'iPhone 5s et les versions ultérieures, et la version Android 4.4 et les versions ultérieures. Pas de support pour les téléphones Windows.

Si vous obtenez un nouveau numéro de téléphone ou si vous ne souhaitez plus utiliser Airwallet, l'application doit être supprimée. Si vous souhaitez supprimer votre utilisateur, vous pouvez :
Se connecter ➜ Paramètres ➜ Mon profil ➜ Supprimer le profil.

3D secure est une couche de sécurité supplémentaire qui est parfois utilisée avec les paiements par carte numérique. Il n'est pas demandé sur tous les paiements, mais sur certains paiements, comme lorsque vous devez parfois saisir un code PIN sur un terminal de paiement.

Le paiement doit être approuvé avec NemID/MitID ou SMS+code de NETS.

  • Nous vous recommandons d'utiliser l'application NemID/MitID. (La traditionnelle carte en carton ne fonctionne plus)
  • Si vous n'avez pas l'application NemID ou MitID, vous devez créer un mot de passe avec NETS sur nets.eu/3DS.

3D secure peut être difficile si vous ne l'avez pas essayé auparavant. Par conséquent, nous avons créé deux guides qui montrent comment effectuer un paiement si 3D secure est requis sur un paiement.

Si vous rencontrez des erreurs lors du paiement avec SMS + code, c'est peut-être parce que vous n'avez pas encore créé votre mot de passe chez NETS, ou parce que vous avez saisi le code SMS à usage unique deux fois de suite. On vous demandera d'abord le code à usage unique que vous avez reçu par SMS, puis votre propre mot de passe pour NETS.

Oui, bien sûr, contactez les propriétaires de votre laverie et ayez votre identifiant de transaction à portée de main, vous pouvez le trouver sur le reçu dans l'application.

  • Lorsqu'une machine ne démarre pas après le paiement, c'est peut-être parce qu'elle n'était pas prête à recevoir le signal de démarrage. Pour vous assurer que cela ne se produise pas, nous vous recommandons de mettre les vêtements dans la machine, de fermer la porte, de sélectionner le programme et de payer à la fin.
  • Si vous ne trouvez pas votre reçu, c'est probablement parce que vous avez seulement réservé la machine mais que vous ne l'avez pas encore payée. Vous ne payez la machine que lorsque vous la démarrez.
  • Si vous avez besoin d'un remboursement, le montant sera recrédité sur votre compte dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles une machine ne fonctionne pas. Certains problèmes peuvent être résolus en éteignant la machine pendant 10 secondes. Cela redémarrera la machine et l'appareil Airwallet.

Si ce n'est pas possible :

  • Si le problème est lié à l'application Airwallet, veuillez contacter directement Airwallet à contact@airwallet.net
  • Si la panne est liée à la machine elle-même, comme une panne de pompage de l'eau ou une panne du chauffage de la machine, veuillez contacter le propriétaire de votre laverie.
  • Vous pouvez toujours contacter Airwallet si vous souhaitez que votre transaction soit remboursée à contact@airwallet.net

Si vous ne pouvez pas vous connecter à la machine, cela a souvent quelque chose à voir avec la connexion Bluetooth entre le téléphone et la machine. Pour résoudre ce problème, vous pouvez :

  • Assurez-vous d'être dans la laverie. Vous ne pouvez payer que pour les machines situées dans un rayon de 10 à 30 mètres.
  • Assurez-vous que la machine est prête à recevoir le paiement en fermant la porte et en sélectionnant un programme.
  • Si vous avez un téléphone Android et qu'il ne peut se connecter à aucune des machines de la blanchisserie, c'est peut-être parce que le téléphone a atteint la limite du nombre d'appareils auxquels il peut se connecter. Le problème peut être résolu en redémarrant le téléphone.
  • Assurez-vous que la machine est sous tension. Par exemple, vérifiez que l'écran de la machine est éclairé.
  • Si cela ne résout pas le problème, contactez Airwallet à contact@airwallet.net

Sur une machine domestique, vous achetez un temps donné où vous avez la machine à disposition. Si vous avez acheté 2 heures et que le premier lavage ne dure que 50 min, vous pouvez toujours démarrer un nouveau lavage dans la période que vous avez achetée.

Avec un abonnement Airwallet Ark, vous pouvez laver jusqu'à X fois. Votre nombre de démarrages par. mois sera réinitialisé au nombre que vous avez inclus dans votre abonnement lors du renouvellement de votre abonnement.

Cela pourrait être parce que :

  • La liste des machines de la laverie est mise à jour une fois par minute.
  • Certaines machines ne redeviennent disponibles que lorsque le lavage précédent est terminé et que la porte est ouverte.
  • Si le système Airwallet est neuf dans votre laverie, cela peut être dû à une erreur d'installation. Contactez donc le propriétaire de la laverie ou Airwallet.
  • Les machines professionnelles seront automatiquement de nouveau disponibles après 2 heures même si elles sont mal installées. Sinon, essayez d'éteindre la machine pendant 10 secondes. Ensuite, la machine ainsi que l'appareil Airwallet seront redémarrés et seront de nouveau opérationnels.

Le jour où l'argent est prélevé sur votre compte bancaire dépend de : si c'est le week-end, les jours fériés, le fournisseur de votre carte et votre banque. Par conséquent, cela peut varier un peu lorsque l'argent est déduit de votre compte.

Vous pouvez modifier votre mode de paiement en vous connectant ➜ paramètres ➜ mode de paiement ➜ appuyez sur votre carte actuelle.

Ici, vous avez la possibilité de choisir un nouveau mode de paiement.

Si les horaires ou les règles de réservation ont changé, c'est parce que le propriétaire de votre laverie les a modifiés.

Vous pouvez désélectionner le système de réservation lorsque Airwallet est installé. Demandez au propriétaire de votre laverie si vous souhaitez un système de réservation. Il peut être activé dans le tableau de bord - et c'est gratuit !

Le tableau de bord Airwallet

Création d'un utilisateur et connexion au tableau de bord :

Vous pouvez créer un utilisateur de tableau de bord ici, une fois que vous aurez rempli le formulaire, vous aurez accès au tableau de bord. Vous pouvez créer de nouveaux emplacements pour vos appareils Airwallet achetés.

Non, si vous êtes un utilisateur d'une laverie, utilisez plutôt l'application Airwallet. Il peut être trouvé dans l'App Store et Google Play.

Notre fournisseur de paiement Stripe a besoin de documents sur les propriétaires ou les représentants de l'entreprise détenant plus de 25 % des parts de l'entreprise. Les informations sont utilisées pour s'assurer qu'Airwallet ne peut pas être utilisé pour le blanchiment d'argent ou le financement du terrorisme.

Les problèmes de connexion au tableau de bord peuvent avoir plusieurs causes :

  • Assurez-vous d'être sur la bonne page de connexion : https://admin.airwallet.net
  • Avez-vous déjà créé un utilisateur ou est-ce votre première fois aujourd'hui ?
  • Avez-vous saisi la bonne adresse e-mail pour votre utilisateur ?
  • Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe pour le tableau de bord en appuyant sur « oublié ? » à côté du champ de saisie du mot de passe.
  • Si cela n'a pas résolu le problème, contactez Airwallet à contact@airwallet.net et ayez votre adresse e-mail et le nom de votre entreprise à portée de main.

Vos informations de paiement doivent être renseignées sur le tableau de bord de la page "Facturation". Vous pouvez choisir entre facture et paiement par carte. Si vous avez récemment créé votre utilisateur, la page de facturation n'est pas prête à être remplie, car nous devons d'abord enregistrer avec combien de machines votre emplacement a été créé. Contactez Airwallet à contact@airwallet.net si vous rencontrez des problèmes pour terminer la « Facturation ».

Non, un seul login avec une adresse e-mail pour le tableau de bord peut être utilisé. Si vous souhaitez envoyer des règlements mensuels aux parties prenantes, vous pouvez utiliser les « Destinataires des règlements ».

Lorsque vous nommez vos emplacements et vos appareils, les informations sont utilisées dans l'application pour donner à vos utilisateurs un aperçu des emplacements où ils se trouvent et des machines parmi lesquelles ils peuvent choisir. N'oubliez pas ceci lorsque vous nommez l'appareil et les emplacements :

  • Faites des noms courts mais significatifs.
  • Un bon nom pour un emplacement peut être l'adresse de la laverie ou le nom de la laverie.
  • Un bon nom pour l'appareil correspond à la machine sur laquelle il est installé, ce qui permet à l'utilisateur d'identifier facilement et rapidement la machine dont il a besoin. Recommandation : utilisez l'autocollant Airwallet inclus et écrivez le même nom depuis le tableau de bord sur l'autocollant.

La configuration de l'appareil sur le tableau de bord dépend de la machine et de la manière dont elle a été installée. Demandez nous de l'aide à contact@pro-electro.fr ou contactez directement Airwallet à contact@airwallet.net.

Si tel est le cas, essayez d'ouvrir le tableau de bord dans un autre navigateur. Nous prenons en charge Google Chrome, Microsoft Edge et Safari. Si cela n'a pas résolu le problème, contactez Airwallet à
contact@airwallet.net.

Les transactions sont transférées mensuellement vers l'IBAN qui a été spécifié lors de la création du tableau de bord. L'IBAN peut être modifié sur la page "Compte".

Vous êtes approuvé pour les paiements lorsqu'il n'y a plus de champs d'avertissement sur le tableau de bord. Celles-ci sont marquées en orange et apparaîtront en premier lorsque vous vous connecterez. Il peut y avoir un risque que les informations sur votre entreprise ou votre pièce d'identité avec photo ne soient pas approuvées la première fois. Si tel est le cas, le tableau de bord l'exigera toujours. L'approbation prend généralement 1 à 2 heures.

IBAN signifie International Bank Account Number et peut être trouvé sur votre banque en ligne. Si vous avez un doute sur l'emplacement de votre numéro IBAN sur votre banque en ligne, vous pouvez contacter votre banque et vous le faire remettre.

Vous devez créer un nouvel emplacement sur votre tableau de bord lorsque :

  • Vous avez acheté les appareils Airwallet pour une autre propriété ou un autre emplacement.
  • Les appareils sont installés sur des machines qui ne sont pas dans la même pièce ou hors de portée +20-30m.

Oui, si vous êtes propriétaire de la laverie, vous pouvez avoir accès à votre tableau de bord.
Contactez-nous à contact@pro-electro.fr et demandez à ce que le tableau de bord vous soit remis à votre adresse e-mail.

Si le tableau de bord a déjà été créé avec votre adresse e-mail, vous pouvez toujours faire envoyer un nouveau mot de passe à l'utilisateur de votre tableau de bord en appuyant sur « Oublié ? » dans le champ du mot de passe.

Utilisation du tableau de bord

Lorsqu'un utilisateur a rencontré un problème, vous devez :

  • Obtenez l'ID de transaction de la transaction incorrecte. L'utilisateur peut le trouver sur le reçu qu'il reçoit lorsqu'il effectue une transaction. Le reçu est également enregistré dans le menu « reçus ».
  • Cet ID peut être comparé aux ID de transaction sur le tableau de bord.
  • Cliquez sur « Rembourser » à côté de la transaction que vous souhaitez rembourser.
  • Le montant sera sur le compte bancaire de l'utilisateur dans un délai de 1 à 3 jours.

Oui, vous pouvez. Si vous ne l'avez pas configuré correctement depuis le début, ou si vous souhaitez simplement modifier le prix, suivez ce guide :

  • Connectez-vous au tableau de bord https://admin.airwallet.net
  • Sélectionnez "Vos emplacements" et sélectionnez l'emplacement sur lequel vous souhaitez modifier les machines
  • Sélectionnez la machine en appuyant dessus
  • Modifier le prix ou le nom
  • Appuyez sur "enregistrer les modifications"

Si vous avez décidé d'étendre Airwallet à plusieurs emplacements, il est très facile de créer un emplacement supplémentaire sur le tableau de bord.

  • Connectez-vous au tableau de bord https://admin.airwallet.net
  • Sélectionnez "Vos emplacements"
  • Sélectionnez "Nouvel emplacement" et choisissez le nom de votre nouvel emplacement.
  • Créez vos nouvelles machines à cet endroit

Les transactions iront dans le même compte bancaire qu'actuellement et il y aura désormais un autre emplacement pour votre règlement mensuel.

Si tel est le cas, essayez d'ouvrir le tableau de bord dans un autre navigateur. Nous prenons en charge Google Chrome, Microsoft Edge et Safari. Si cela n'a pas résolu le problème, contactez directement Airwallet à
contact@airwallet.net.

Vous devez d'abord vous assurer que vous êtes autorisé à recevoir des paiements. Cela se fait en se connectant au tableau de bord. S'il n'y a pas de champs d'avertissement orange, vous avez été approuvé ou êtes en cours de vérification.

L'argent est transféré sur votre compte bancaire avec arrivée le premier jour bancaire de chaque mois. Le fournisseur de paiement Stripe réserve les fonds des ~ 5 derniers jours avant le paiement pour couvrir les remboursements et les litiges qui pourraient survenir dans la période à venir. Les fonds réservés sont ajoutés au paiement suivant.

Les distributeurs et installateurs d'Airwallet peuvent se voir attribuer un compte d'utilisateur de test pour tester le système lors de l'installation ou dans le cadre du dépannage des machines. Pour vous donner de la transparence, nous vous montrons quand les tests ont été effectués sur vos machines. Si vous avez des questions à ce sujet, contactez Airwallet à contact@airwallet.net.

Cela ne peut pas être fait depuis le tableau de bord. Si vous avez créé le tableau de bord dans la mauvaise devise par erreur, vous pouvez supprimer votre tableau de bord et en créer un nouveau. Si vous avez déjà eu des transactions en direct d'utilisateurs de l'application, veuillez contacter Airwallet à contact@airwallet.net, et indiquez votre adresse e-mail et la devise dans laquelle vous souhaitez également modifier votre tableau de bord.

Vous devez créer un nouvel emplacement sur votre tableau de bord lorsque :

  • Vous avez acheté l'Airwallet pour une autre propriété ou un autre emplacement
  • Les unités placées sur les machines ne se trouvent pas dans la même pièce ou sont hors de portée de 20 à 30 m.

Si vous avez un concierge ou un aide-ménagère qui a besoin d'accéder gratuitement à vos machines, vous devez :

  • Créez l'utilisateur normalement dans l'application Airwallet.
  • Envoyez les numéros de téléphone qui pourront utiliser les équipements gratuitement à
    contact@airwallet.net à partir de la même adresse e-mail avec laquelle vous avez créé le tableau de bord.
  • L'application fonctionnera de la même manière, mais les paiements ne seront pas envoyés au processeur de paiement.

Si le tableau de bord doit être transféré à un autre propriétaire de la même entreprise qu'auparavant, vous pouvez modifier la connexion par e-mail au tableau de bord. Cela se fait par :

  • Connectez-vous au tableau de bord https://admin.airwallet.net
  • Allez dans "Compte"
  • Appuyez sur "Changer d'e-mail"
  • Saisissez l'adresse e-mail du nouvel administrateur
  • Le nouvel administrateur peut réinitialiser le mot de passe en appuyant sur oublié ? Dans le champ mot de passe de la page de connexion.

Si le tableau de bord doit être transféré dans une autre société, un nouveau tableau de bord doit être créé au nom de la nouvelle société. Supprimez les machines sur l'ancien tableau de bord et recréez-les sur le nouveau tableau de bord. Si cela n'est pas possible, contactez Airwallet à contact@airwallet.net.

Le règlement mensuel :

Si vous ne pouvez pas obtenir votre règlement et vos données à partir du tableau de bord, pour effectuer le rapprochement, vous pouvez vérifier :

  • Avez-vous recherché avec le filtre Statut = Terminé ? Airwallet ne paye que les transactions qui ont été complétées.
  • Si vous avez, au cours de la période la plus récente, remboursé une transaction d'une période précédente, celle-ci sera déduite de votre période la plus récente.
  • La période du règlement correspond-elle à la période que vous avez choisie sur le tableau de bord ? L'intersection des périodes est rarement à 00h00, ce que le filtre du tableau de bord utilise. Une période ressemble généralement à ceci : 27.08.20 01:04:12 – 24.09.20 22:18:23
  • Si vous avez des questions sur votre règlement, vous pouvez toujours contacter Airwallet directement à contact@airwallet.net.

Le règlement ne comprend que les emplacements avec des transactions, donc si vous avez créé un emplacement qui n'a pas encore été utilisé ou est en cours de rénovation, il ne sera pas affiché sur votre règlement.

Le règlement n'est envoyé que lorsqu'il y a eu un paiement.

Si votre compte n'a pas été approuvé pour les paiements, ou s'il n'y a eu aucune transaction au cours de la période précédente, vous ne recevrez pas de règlement.

Généralement, les revenus de l'Airwallet sont soumis à la TVA. En cas de doute à ce sujet, contactez votre comptable.

Système de réservation :

Le système de réservation est activé par défaut lorsque vous créez un emplacement. Si vous avez créé un emplacement avant le lancement du système de réservation, vous pouvez accéder à votre emplacement sur le tableau de bord et l'activer sur votre emplacement.

Si vos utilisateurs ne doivent pas pouvoir utiliser le système de réservation, vous pouvez le désactiver sur le tableau de bord de l'emplacement dont vous souhaitez supprimer le système de réservation.

Les paramètres par défaut du système de réservation sont :

  • Les plages horaires sont de 2 heures
  • Les autres utilisateurs ne peuvent pas démarrer la machine 0 à 30 minutes avant une réservation.
  • Les autres utilisateurs sont priés de ne pas démarrer un programme qui ne se termine pas avant la réservation 30 à 45 minutes avant.
  • Les utilisateurs ne peuvent avoir que 2 réservations futures par machine.
  • Les plages horaires commencent à 06h00 et se terminent à 22h00
  • La machine sera disponible pour tous les utilisateurs si elle n'a pas été démarrée dans les 15 premières minutes de la période.

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